Roolz
fr
Trouver du fret Trouver des transporteurs Trouver des entreprises

Clarté et efficacité

Échange privé pour la logistique contractuelle
et collaboration moderne avec les transporteurs et expéditeurs réguliers

Achetez en toute transparence, expédiez efficacement

Collectez et comparez facilement les offres pour choisir la meilleure offre

Développez votre base de transporteurs et de transitaires

Gardez une trace des partenaires de confiance et interagissez efficacement avec eux. Non seulement pratique pour vos employés mais aussi pour vos transporteurs et transitaires réguliers.

« Votre base de transporteurs est le fondement de la sécurité de votre logistique grâce au transport externalisé ».

Distribuez le fret plus rapidement

Proposez-vous du fret à chaque partenaire séparément ? E-mails, messages ou appels ?

Gagnez du temps grâce à la distribution centralisée et pratique du fret via Roolz.

Comparez les offres et achetez de manière optimale

Oubliez beaucoup de correspondance et de comparaison des tarifs d’expédition « dans votre tête ».

Recueillez, comparez et sélectionnez les meilleures offres de transport en un seul endroit. Laissez les transporteurs rivaliser pour votre fret et vous aider à réduire les coûts de transport.

Optimisation du temps
Réduction des coûts
Achats transparents
Sécurité logistique
Invitez vos partenaires sur Roolz
Invitez vos partenaires de confiance existants à l'échange privé Roolz et travaillez ensemble systématiquement et facilement sur une plateforme unique.
Trouver de nouveaux partenaires dans la liste des entreprises
Vous souhaitez étendre votre réseau d’expéditeurs ou de transporteurs ? Trouvez de nouveaux partenaires de confiance parmi les entreprises sur Roolz.
Trouver des entreprises

Gestion des partenariats

Commodité. Vitesse. Transparence.

Partenaires du groupe

Regroupez les partenaires en groupes en fonction du niveau de fiabilité, des risques de paiement, des itinéraires et de toute autre caractéristique nécessaire.

Affecter les employés en charge des partenaires

Désignez les personnes chargées de travailler avec un partenaire ou un groupe de partenaires spécifique. Les demandes et propositions de leur part seront immédiatement distribuées au logisticien désigné.

Suivre les partenariats

L'offre était-elle compétitive ? Quels sont les prix du marché ? L'histoire de la coopération est à votre portée.

La confidentialité signifie la confidentialité

Personne d'autre ne peut voir vos partenaires, groupes, historique de coopération, propositions de fret et de transport. Encore plus! Si vous n'indiquez pas de partenaire précis comme destinataire de l'offre, celui-ci n'y aura pas accès.

Intéressé par un échange privé pour votre entreprise ?

Appel d'offres

Choisissez de manière transparente et rentable

Collectez et comparez facilement les offres pour choisir la meilleure offre

Marchander

Quand le service et la flexibilité comptent
Concurrence non seulement en termes de prix, mais aussi en termes de transport. Base d'appel d'offres concurrentielle.

Vous choisissez vous-même le gagnant.

Enchères

Quand le coût prime
Il n’y a qu’un seul critère gagnant : le prix le plus bas.

Le gagnant est sélectionné automatiquement.

Réparer

Parfait pour le fret contractuel
Coût fixe avec conditions de transport concurrentes. Vous choisissez vous-même le gagnant.

Vous souhaitez attribuer directement les commandes d'expédition sans concurrence ? Précisez « Réservez maintenant », et la première réponse gagnera immédiatement.

Automatisation et innovation

Quand il y a moins de routine et plus d’efficacité
Offres correspondantes : 27

Recherche automatique de marchandises et de transports

Publiez votre cargaison et le système trouvera et proposera automatiquement les transporteurs appropriés et les transports disponibles. Les transporteurs verront également si votre cargaison leur convient et pourront alors vous proposer leurs services.

FAQ : questions fréquemment posées

Qu'est-ce qu'un échange privé ? En quoi est-ce différent d’un échange public ?

Private Exchange est une plateforme privée qui permet de rechercher des opportunités de transport, de mener des appels d'offres et d'organiser le transport entre vos partenaires de confiance de manière privée, pratique et transparente. De plus, l'échange privé permet aux participants d'élaborer et de contrôler systématiquement leur liste d'entrepreneurs et de clients dans le transport de marchandises.


L'échange public consiste avant tout à organiser des transports ponctuels entre des entreprises qui ne sont pas connues ou qui ne collaborent pas de manière régulière. Private Exchange est dédié à la logistique contractuelle et à la coopération avec des partenaires permanents et de confiance.

Je suis un expéditeur. Quand et pourquoi ai-je besoin d’un échange privé ?

L'échange privé est principalement utilisé lorsque l'on travaille dans le cadre de fret contractuel ou lorsqu'on dispose d'une longue liste de transporteurs et de transitaires de confiance. L'utilisation d'un échange privé présente les avantages suivants:


  • Commodité, rapidité et efficacité en termes de temps grâce à l'interaction centralisée avec les partenaires. Pourquoi perdre du temps à proposer des marchandises à tout le monde séparément alors que cela peut être fait dans un seul système? Recueillir et comparer des propositions en un seul endroit est beaucoup plus productif et efficace tant pour vous que pour vos partenaires que de le faire sur différentes plateformes et « dans votre tête ». Vous recevez des réponses plus rapides tandis que vos employés peuvent être plus productifs.

  • Réduire les coûts de transport grâce aux enchères et aux enchères. Laissez les partenaires rivaliser avec les tarifs et les conditions de transport afin que vous puissiez facilement choisir l'offre la plus adaptée et la plus rentable.

  • Transparence du processus d'approvisionnement et de distribution des marchandises. Vous pouvez immédiatement voir qui a offert quoi et à qui. De plus, les enchères et les enchères vous aideront à comprendre pourquoi. Vous pourrez également évaluer numériquement l’activité de vos partenaires.

  • Développez les capacités et la sécurité de votre logistique grâce au transport externalisé. Gardez vos dossiers centralisés et élargissez votre liste de partenaires afin d'avoir un plus grand choix et de réduire les risques de travailler avec des sociétés non vérifiées sur le marché spot. Vous recherchez de nouveaux partenaires ? Retrouvez-les dans l’annuaire des entreprises sur Roolz.

  • Clarté et ordre, quand « tout est disposé sur les étagères ». Tous vos partenaires sont regroupés dans un seul espace et tous les processus sont systématisés.
Je suis porteur. Quand et pourquoi ai-je besoin d’un échange privé ?

Cela peut être nécessaire si vos clients distribuent des marchandises privées et contractuelles via l'échange privé Roolz. Dans d'autres cas, l'utilisation d'un échange privé présente les avantages suivants :


  • Flux de marchandises privées et contractuelles provenant de nombreux clients en un seul endroit. L'échange privé Roolz vous permet de fournir des services numériques à vos clients. Plus il est facile et pratique pour les clients de travailler avec vous, plus ils vous seront fidèles. Dans le même temps, aucun investissement en capital n’est requis de votre part pour créer un tel service numérique. Roolz est prêt et se développe rapidement.

  • Commodité et rapidité de recherche de chargements. Vous n'avez plus besoin d'écrire et de proposer le transport disponible à chaque client individuellement. Publiez votre offre de transport pour vos partenaires et Roolz trouvera le fret adapté, y compris les offres de la bourse publique. Cela vous permettra de déterminer l’offre de transport la plus rentable.

  • Vous pouvez trouver davantage de nouveaux clients pour le travail permanent et les contrats dans l'annuaire d'entreprises Roolz.
Est-ce que quelqu'un d'autre voit ma cargaison et mes véhicules privés ?

Personne d'autre ne peut voir vos partenaires, groupes, historique de coopération, correspondance et offres privées de fret et de transport. Plus encore : si vous n'indiquez pas de partenaire précis comme destinataire de l'offre, alors il n'y aura pas accès. Seuls les partenaires ou groupes de partenaires que vous sélectionnez peuvent avoir accès à vos offres.

En quoi l’échange privé Roolz est-il différent du TMS?

Tous les systèmes de gestion des transports (TMS) coûteux n'ont pas des fonctionnalités acceptables pour organiser efficacement le transport par le transport externalisé. Les limites de ces systèmes entraînent également des limites en matière de logistique et d’affaires. Roolz est une plateforme spécialisée et flexible pour organiser le transport de marchandises non seulement dans le cadre de la logistique contractuelle, mais également sur le marché au comptant ouvert. C’est pourquoi de nombreuses entreprises intègrent leurs systèmes chez nous. De plus, Roolz présente les avantages notables suivants :


  • Commodité et efficacité pour vous-même et pour vos partenaires. Lorsqu'il y a de nombreux clients et que chacun d'eux propose du fret dans un système différent, cela devient très gênant pour les transporteurs et les transitaires. Ils doivent « sauter » à travers tous les systèmes pour trouver des offres de fret. Cela conduit au fait que le partenaire accepte le premier transport plus ou moins adapté, sans même accéder ou voir votre offre. Cet inconvénient devient critique lorsque le marché est du côté des transporteurs, c'est-à-dire que s'il n'est pas pratique pour les transporteurs de travailler avec vous, vous risquez de perdre de l'argent et de ne pas respecter les délais.

  • Cohérence sans intégrations coûteuses. La grande majorité des opérateurs représentent des petites et moyennes entreprises qui ne s'intégreront pas aux systèmes des clients individuels. Cela coûte cher, prend du temps et est risqué pour eux. Roolz devient donc un lieu de centralisation et d’unité pour beaucoup d’entre eux. Pourquoi même dépenser de l'argent pour des intégrations distinctes avec 20 clients alors que vous pouvez travailler via Roolz sans aucune intégration ?

  • Rapidité de communication. Vos employés et partenaires n'auront pas besoin de se disperser entre différentes messageries instantanées et e-mails. La communication via Roolz est pratique et fiable.

  • Capacité de bout en bout. Vous proposez des demandes de transport et les transporteurs publient de manière proactive leurs transports disponibles. En d’autres termes, vous pouvez voir les capacités de vos transporteurs sans même leur proposer du fret. Cela devient possible s'il est pratique pour le transporteur de placer ses offres. Cependant, dans le cas de TMS individuels, il est le plus souvent extrêmement gênant pour les entreprises de publier séparément leur transport gratuit dans le système de chacun de leurs partenaires.
L'échange privé Roolz est-il uniquement destiné à la logistique et aux achats ?

L'échange privé Roolz est créé de manière à satisfaire simultanément les besoins et les tâches des différents départements de l'entreprise: logistique, approvisionnements, achats, ventes, expédition, expédition, finances et sécurité.

Comment puis-je intégrer Roolz à notre ERP/TMS/CRM/IMS?

L'accès à l'intégration est actuellement disponible sur demande. En fonction de vos besoins, nous pouvons vous proposer des options d’intégration adaptées. Contactez-nous via hi@roolz.net.

Comment puis-je ajouter mes partenaires ?

Si votre partenaire est déjà inscrit sur Roolz, envoyez-lui simplement une invitation de partenaire dans son profil d'entreprise. Une fois l’invitation acceptée, votre partenaire apparaîtra sur votre échange privé. Si votre partenaire n’est pas encore inscrit sur Roolz, il doit d’abord s’inscrire et créer un profil d’entreprise sur Roolz.

Roolz est comme un réseau social, mais pour les entreprises du monde du transport de marchandises

Nous sommes une plateforme de collaborations illimitées qui vous permet de déterminer comment vous travaillez et avec qui vous travaillez. Notre mission est de vous aider à le faire rapidement, efficacement et de manière rentable.

Roolz
en
Find freight Find transport Find companies

Clarity and efficiency

Private exchange for contract logistics
and modern collaboration with regular carriers and shippers

Purchase transparently, ship efficiently

Conveniently collect and compare offers to choose the best deal

Control and grow your carrier network

Keep record of trusted partners and interact efficiently with them. Not only convenient for your employees but also for your regular carriers and forwarders.

“Your base of carriers is the foundation of the security of your logistics using outsourced transport”.

Distribute cargo faster

Do you offer cargo to each partner separately? Emails, messages or calls?

Save your time with centralized and convenient cargo distribution through Roolz.

Compare bids and purchase optimally

Forget about a lot of correspondence and shipping rate comparison “in your head”.

Collect, compare and select the best transportation offers conveniently in one place. Let carriers compete for your cargo and help you reduce transportation costs.

Time optimization
Cost reduction
Transparent procurement
Logistics security
Invite your partners to Roolz
Invite your existing trusted partners to Roolz private exchange and work together systematically and conveniently on a single platform.

Partnership management

Convenience. Speed. Transparency.

Group partners

Combine partners into groups based on the level of reliability, payment risks, route directions and any other necessary characteristics.

Assign employees in charge of the partners

Assign those in charge of working with a specific partner or group of partners. Requests and proposals from them will be immediately distributed to the assigned logistician.

Track partnerships

Was the bidding competitive? What are the market prices? Cooperation history is at your fingertips.

Privacy means privacy

No one else can see your partners, groups, cooperation history, cargo and transport proposals. Even more! If you do not indicate a specific partner as the recipient of the offer, then they will not have access to it.

Interested in a private exchange for your company?

Competitive Bidding for Cargo Transportation

Choose transparently and profitably

Conveniently collect and compare offers to choose the best deal

Bargain

When service and flexibility matter
Competition not only in pricing, but also in terms of transportation. Competitive basis of bidding.

You choose the winner yourself.

Auction

When cost comes first
There is only one winning criterion: the lowest price.

The winner is selected automatically.

Fix

Perfect for contract freight
Fixed cost with competing transportation conditions. You choose the winner yourself.

Want direct allocate shipping orders without competition? Specify “Book now”, and the first response will win immediately.

Automation and Innovation

When there is less routine and more efficiency
Matched offers: 27

Automatic search for cargo and transport

Publish your cargo, and the system will automatically find and offer suitable carriers and available transport. Carriers will also see whether your cargo suits them and will then be able to offer their services.

FAQ: Frequently asked questions

What is a private freight exchange? How is it different from public exchange?

Private exchange is a private platform that allows to search for transportation opportunities, conduct bidding and organize transportation among your trusted partners privately, conveniently and transparently. Moreover, private exchange allows participants to systematically develop and control their list of contractors and customers in cargo transportation.


Public exchange primarily involves organizing spot transportation among the companies that are unfamiliar or do not collaborate on a regular basis. Private exchange is dedicated to contract logistics and cooperation with permanent and trusted partners.

I am a shipper. When and why do I need private exchange?

Private freight and transport exchange is primarily used when working within the framework of contract freight or when having a large list of trusted carriers and forwarders. Using private exchange has the following benefits:


  • Convenience, speed and time efficiency due to the centralized interaction with partners. Why waste time offering cargo to everyone separately when this can be done in one system? Collecting and comparing proposals in one place is much more productive and efficient both for you and your partners than doing it across different platforms and "in your head". You receive faster responses while your employees can be more productive.

  • Reducing transportation costs through bidding and auctions. Let partners compete with rates and terms of transportation so you can conveniently choose the most suitable and profitable offer.

  • Transparency of the procurement process and cargo distribution. You can immediately see who offered what and to whom. Moreover, bidding and auctions will help you understand why. You will also be able to numerically evaluate the activity of your partners.

  • Expanding the capabilities and safety of your logistics using outsourced transport. Keep your records centralized and grow your list of partners in order to have larger choice and reduce the risks of working with unverified companies on the spot market. Looking for new partners? Find them in the directory of companies on Roolz.

  • Clarity and order, when “everything is laid out on the shelves.” All your partners are in one space and all processes are systematized.
I'm a carrier. When and why do I need private exchange?

This may be necessary if your customers distribute private and contract cargo through Roolz private exchange. In other cases, using private exchange has the following benefits:


  • Flow of private and contract cargo from many customers in one place. Roolz private exchange allows you to provide digital services to your customers. The easier and more convenient it is for the customers to work with you, the more loyal they will be to you. At the same time, no capital investment is required from your side to create such digital service. Roolz is ready and developing quickly.

  • Convenience and speed of searching for loadings. You no longer need to write and offer available transport to each customer individually. Publish your transport offer for your partners and Roolz will find suitable cargo, including the offers from the public exchange as well. This will allow you to determine the most profitable transportation deal.

  • You can find more new customers for permanent work and contracts in Roolz company directory.
Does anyone else see my private cargo and vehicles?

No one else can see your partners, groups, cooperation history, correspondence and private offers for cargo and transport. Even more: if you don't indicate a specific partner as a recipient of the offer, then they will not have access to it. Only partners or groups of partners that you select can have access to your offers.

How is Roolz private exchange different from TMS?

Not all expensive transportation management systems (TMS) have acceptable functionality for effectively organizing transportation by the outsourced transport. The limitations of such systems also result in the limitations of logistics and business. Roolz is a specialized and flexible platform for organizing cargo transportation not only within contract logistics, but also on the open spot market. Therefore, many companies integrate their systems with us. In addition, Roolz has the following noticeable advantages:


  • Convenience and efficiency for yourself and for your partners. When there are many customers and each of them offers cargo in a different system, it becomes very inconvenient for carriers and forwarders. They have to "jump" across every system to find cargo offers. This leads to the fact that the partner agrees to the first more or less suitable transportation, without even reaching or seeing your offer. This inconvenience becomes critical when market is on the side of the carriers, i.e. if it is not convenient for the carriers to work with you then you might lose money and miss the deadlines.

  • Consistency without expensive integrations. The vast majority of carriers represent small and medium-sized businesses that will not integrate with individual customer systems. It is expensive, time-consuming and risky for them. Therefore, Roolz becomes a place of centralisation and unity for many of them. Why even spend money on separate integrations with 20 customers when you can work through Roolz without any integrations?

  • Speed through communication. Your employees and partners won't need to scatter across different instant messengers and emails. Communication through Roolz is convenient and reliable.

  • End-to-end capacity. You offer transport requests and carriers proactively publish their available transport. In other words, you can see the capabilities of your carriers without even offering cargo to them. It becomes possible if it is convenient for the carrier to place their offers. However, in case of individual TMS it is most often extremely inconvenient for the companies to publish their free transport in each of their partners' system separately.
Is Roolz private exchange only for logistics and procurement?

Roolz private exchange is created in a way to simultaneously satisfy the needs and tasks of various departments of the company: logistics, supplies, procurement, sales, expedition, dispatching, finance and security.

How can I integrate Roolz with our ERP/TMS/CRM/IMS?

The access to the integration is currently available upon request. Depending on your needs, we can offer suitable integration options. Contact us via hi@roolz.net.

How can I add my partners?

If your partner is already registered with Roolz, then just send them a partner invitation in their company profile. Once the invitation is accepted, your partner will appear on your private freight exchange. If your partner is not registered with Roolz yet, then they first need to register and create a company profile on Roolz.

Roolz is like a social network, but for businesses in the world of cargo transportation

We are a platform for unlimited collaborations that allows you to determine how you work and who you work with. Our mission is to help you do this quickly, efficiently and profitably.